CAS:








Cote air santé de l’Ontario

Cote air santé CAS Observations pour vendredi 31 juillet 2015, 19 h

LA CAS est un outil de protection de la santé conçu pour vous aider à agir pour protéger votre santé en limitant les expositions à court terme à la pollution atmosphérique et à modifier vos activités lorsque les niveaux de pollution atmosphérique sont élevés en raison des polluants suivants : Ozone (O3), particules fines (PM2.5), dioxyde d'azote (NO2).

Carte : Indices de la CAS

Tableau:

Remarque : Les données sur la qualité de l’air figurant sur cette page sont recueillies de façon automatique et n’ont pas fait l’objet d’une vérification finale.

Remarque : ND (non disponible) dénote des données invalides ou manquantes.

Catégories d'indices de la qualité de l’air

Cote air santé catégories, valeurs et couleurs associées
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
+
Risque faible
(1 - 3)
Risque modéré
(4 - 6)
Risque élevé
(7 - 10)
Risque très élevé
 

Messages de la Cote air santé par catégorie

Les messages pour les personnes vulnérables et la population générale pour chaque catégorie de risque
Niveau de risque Cote air santé Messages relatifs à la santé
Population vulnérable* Population générale
Faible 1 - 3 Poursuivez vos activités habituelles en plein air. Qualité de l’air idéale pour les activités physiques de plein air.
Modéré 4 - 6 Songez à réduire ou à reporter les activités physiques intenses en plein air si vous éprouvez des symptômes. Nul besoin de modifier vos activités habituelles en plein air à moins d'éprouver des symptômes comme la toux et une irritation de la gorge.
Élevé 7 - 10 Réduisez ou reportez vos activités physiques intenses en plein air. Les enfants et les personnes âgées devraient également modérer leurs activités. Songez à réduire ou à reporter vos activités physiques intenses en plein air si vous éprouvez des symptômes comme la toux et une irritation de la gorge.
Très élevé Supérieur à 10 Évitez les activités physiques intenses en plein air. Les enfants et les personnes âgées devraient aussi éviter de faire des efforts physiques intenses. Réduisez ou reportez vos activités physiques intenses en plein air, particulièrement si vous éprouvez des symptômes comme la toux et une irritation de la gorge.

* Les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou respiratoires courent davantage de risques. Suivez les conseils habituels de votre médecin sur l’activité physique et la façon de gérer votre état de santé.