Qualité de l'air Ontario

La qualité de notre air a une incidence directe sur notre santé et l’environnement naturel, c’est pourquoi nous voulons que notre air soit le plus propre possible. Le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique s’applique à protéger et à améliorer la qualité de l’air au moyen de mesures législatives, de programmes ciblés et de partenariats avec d’autres instances.

Le ministère est doté d’un réseau de 39 stations de surveillance de la qualité de l’air ambiant (extérieur). Ces stations, situées dans toute la province, recueillent des données sur la pollution de l’air en temps réel qui sont transmises au public par le biais de la Cote air santé de l’Ontario, sous forme de concentrations horaires pour chaque polluant. La Cote air-santé a remplacé l’Indice de la qualité de l’air le 24 juin 2015. Pour de plus amples renseignements, voir l’article Qu’est-ce que la Cote air-santé? La Cote air santé et les données recueillies par les stations sont affichés sur ce site toutes les heures, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Environnement Canada, les données et les prévisions de la Cote air santé seront également affichées sur le site Web d’Environnement Canada, www.coteairsante.ca. Chaque année, le ministère prépare un rapport sur la qualité de l’air pour évaluer la qualité de l’air en Ontario selon le réseau provincial de la Cote air santé.

Cote air santé (CAS)

Prévisions pour la qualité de l'air : risque faible

Prévisions CAS : Prévisions de qualité de l'air pour lundi de risque faible pour la province de l'Ontario. Pour plus de détails, voir actuelle Prévisions de la CAS. Qu'est-ce qu’une prévision de la qualité de l'air?

Clear day in Toronto

Cote air santé (CAS) actuelle et les previsions

Données horaires de la CAS: La Cote air santé est publié toutes les heures; c’est une échelle qui a été conçue pour vous aider à comprendre ce que la qualité de l’air ambiant signifie pour votre santé. Il donne les concentrations des polluants atmosphériques suivants: l’ozone (O3), les particules fines (PM2.5), et le le dioxyde d’azote(NO2). Qu’est-ce que la Cote air santé? Qu’est-ce qu’une prévision de la qualité de l’air?

Clear day with children

Concentrations de polluants

Données en temps réel Le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique de l’Ontario publie des données en temps réel relatives aux polluants suivants : O3, PM2.5, NO2, monoxyde de carbone (CO), and et dioxyde de soufree (SO2) en formats géographiques, graphiques et tabulaires toutes les heures. Consultez les toutes dernières données : Concentrations des polluants en cours.